Comment ça marche.

La technologie blockchain au service de Shelters.

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations décentralisée, qui permet de sécuriser et de vérifier les transactions en les enregistrant dans un registre public et immuable. Elle fonctionne grâce à un réseau d'ordinateurs qui vérifient et valident les transactions. Une fois qu'une transaction est validée, elle est ajoutée à un bloc et devient une partie permanente de la chaîne de blocs.

blockchain icon
Sécurité
Les transactions sont enregistrées et stockées de manière décentralisée, ce qui les rend extrêmement difficiles à pirater ou à modifier frauduleusement.
Transparence
Toutes les transactions sont enregistrées sur la blockchain et peuvent être consultées par quiconque, ce qui garantit une transparence totale et un historique vérifiable des opérations.
Rapidité
Les transactions sur la blockchain sont généralement plus rapides et plus efficaces que les transactions traditionnelles, car elles ne nécessitent pas d'intermédiaires ou de tiers de confiance.

La tokenisation immobilière.

La tokenisation immobilière est un processus qui consiste à convertir des droits financiers liés à un actif, dans notre cas des biens immobiliers, en « petits morceaux » appelés fractions. Ces fractions sont ensuite représentées sous la forme de collections de NFT (ou Non Fungible Tokens) sur la blockchain MultiversX.

Les fractions Shelters.

Shelters s'appuie sur deux principes fondamentaux : la tokenisation et le fractionnement des droits financiers de biens immobiliers au sein d'une blockchain. La tokenisation consiste à émettre un ou plusieurs Non-Fungible Tokens (NFT) qui représentent certains droits financiers d'un bien réel sur la blockchain. Le fractionnement, quant à lui, rend l'acquisition de ces droits financiers plus accessibles en distribuant ceux-ci parmi plusieurs NFT. Cette méthode abaisse considérablement le prix unitaire d'achat d'une partie de ces droits, rendant l'investissement dans l'immobilier locatif accessible dès 10€ chez Shelters.

Prenons un exemple pratique : si Shelters achète un bien immobilier d’une valeur de 100 000€, celui-ci peut être fractionné en une collection de 10 000 NFT d’une valeur unitaire de 10€. L’utilisateur possédant 1000 de ces NFT possède donc les droits financiers correspondant à un dixième de la propriété de l’appartement.

En investissant dans les fractions de Shelters, les investisseurs acquièrent des droits proportionnels à la quantité de NFT qu'ils détiennent. Cela leur permet de bénéficier des loyers et de participer aux gains réalisés lors d’une potentielle revente du bien immobilier, tout en ayant la liberté de gérer et d'échanger leurs fractions comme bon leur semble.

house picture

185 rue des Pontonniers

Strasbourg - France

1 460 300 €

4.2%

rendement locatif net

6.7%

revalorisation du bien

Les rendements et loyers.

La détention de ces fractions permet à l’investisseur de toucher proportionnellement à la quantité détenue, une quote-part du loyer, et à terme du montant de la cession généré par le bien sous-jacent. Ainsi, si un bien génère 1 000€ de loyer par mois, avec une collection de NFT de 10 000 NFT, l’utilisateur possédant 1 000 NFT aura droit à un dixième du loyer, soit dans notre exemple 100€/mois (avant déduction des différents frais de gestion) ainsi que sa quote-part en cas d’une potentielle vente.

Ces rendements sont distribués soit en euro sur votre compte bancaire via un virement ou via l'utilisation d'un tiers comme Paypal soit en stablecoin $USDC. Le stablecoin $USDC est une représentation numérique d'un dollars américain sur la blockchain, ce qui lui confère une stabilité et une prévisibilité très appréciées par les investisseurs. Chaque $USDC est soutenu par un véritable dollar, stocké dans des banques partenaires avant d'être émis sur la blockchain MultiversX.

Comme mentionné dans l’exemple précédent, la détention de fractions Shelters par les investisseurs leur donne droit aux rendements générés par les biens immobiliers sous-jacents. Ces fractions représentent une part des droits financiers liés aux biens, ce qui permet aux investisseurs de percevoir une part proportionnelle des loyers et, potentiellement, des gains de la revente du bien immobilier.

Le crypto-actif $USDC.

L'utilisation du crypto actif $USDC est une option en plus de l'euro « classique » pour toucher ses rendements directement sur son portefeuille numérique qui présente plusieurs avantages pour les détenteurs de fractions Shelters.

Stabilité : Les rendements qui sont distribués en $USDC, protège les investisseurs des fluctuations du marché des crypto-actifs en leur garantissant une valeur stable de leurs gains.

Sécurité : Les transactions en $USDC sont enregistrées et stockées de manière décentralisée sur la blockchain MultiversX, assurant la sécurité des fonds des investisseurs.

Transparence : Les transactions en $USDC sont enregistrées sur la blockchain et peuvent être consultées par tous les utilisateurs, garantissant la transparence et la traçabilité des opérations.

Vérification d'identité.

Pour être éligible aux distributions de rendement grâce à la détention de fractions Shelters, il est impératif que le détenteur de ces fractions ait validé un processus de vérification d'identité sur l'application Shelters. Cette vérification est une étape essentielle pour garantir la conformité avec les régulations en vigueur et protéger les investisseurs.

En demandant aux investisseurs de passer un processus de vérification d'identité valide, Shelters s'engage à respecter les normes établies par les régulateurs et à créer un environnement sûr et sécurisé pour tous. Cette démarche renforce la crédibilité de notre projet et permet de construire une relation de confiance avec nos investisseurs, tout en assurant un lien solide entre le monde de la blockchain Web 3.0 et le monde réel.

Si un détenteur de fractions Shelters n'a pas réalisé de cette étape, alors les rendements auxquels il aurait normalement droit seront temporairement stockés sur la plateforme Shelters. Ces rendements resteront en attente jusqu'à ce que l'utilisateur concerné ait effectué et réussi le processus de vérification d'identité sur l'application Shelters.

Revente des biens immobiliers.

Dans le but de toujours agir au mieux pour les intérêts de ses investisseurs, Shelters se réserve le droit de vendre un bien immobilier lorsqu'il estime que cela est bénéfique pour eux. Cette décision pourrait être prise en fonction de divers facteurs, tels que la réalisation d'une plus-value significative, l'évolution du marché immobilier, etc.

Lors de la vente d'un bien, les détenteurs de fractions Shelters ont droit à leur quote-part en fonction du nombre de fractions qu'ils détiennent. Une fois la transaction de vente effectuée chez le notaire, les détenteurs de fractions correspondantes seront invités à se rendre sur l’application Shelters afin d’échanger les fractions contre des euros ou le stablecoin $USDC. Ces fractions sont ensuite définitivement détruites, ou « brûlées » par Shelters, garantissant ainsi la juste répartition des gains entre les investisseurs.

Cette approche permet de maximiser les rendements des investisseurs tout en assurant une gestion flexible et réactive des actifs immobiliers, en s'adaptant aux conditions changeantes du marché et en tirant parti des opportunités qui se présentent.

How it works.

Blockchain technology at Shelters' service.

The blockchain is a decentralized information storage and transmission technology, which allows to secure and verify transactions by recording them in a public and immutable register. It works through a network of computers that verify and validate transactions. Once a transaction is validated, it is added to a block and becomes a permanent part of the blockchain.

blockchain icon
Security
Transactions are encrypted and stored in a decentralized manner, making them extremely difficult to hack or modify
Transparency
All transactions are recorded on the blockchain and can be viewed by anyone, ensuring full transparency and verifiable transaction history.
Rapidity
Transactions on the blockchain are generally faster and more efficient than traditional transactions because they do not require intermediaries or trusted third parties.

Real estate tokenization.

Real estate tokenization is a process that consists of converting financial rights related to an asset, in our case real estate, into « small pieces » called fractions. These fractions are then represented as collections of NFTs (or Non Fungible Tokens) on the MultiversX blockchain.

Shelters fractions

Shelters is based on two fundamental principles: tokenization and the fractionalization of the financial rights of real estate within a blockchain. Tokenization consists of issuing one or more Non-Fungible Tokens (NFTs) that represent certain financial rights of a real property on the blockchain. Fractionation, on the other hand, makes the acquisition of these financial rights more accessible by distributing them among several NFTs. This method significantly lowers the unit price of purchasing a portion of these rights, making investment in rental real estate accessible from 10€ at Shelters.

Let's take a practical example. If Shelters buys a property with a value of 100 000€. This property can be split into a collection of 10,000 NFTs with a unit value of 10€. The user who owns 1000 of these NFTs therefore has the financial rights corresponding to one tenth of the property

By investing in fractions of Shelters, investors acquire rights in proportion to the amount of NFTs they own. This allows them to benefit from the rents and participate in the gains from a potential resale of the property, while having the freedom to manage and exchange their fractions as they see fit.

house picture

185 rue des Pontonniers

Strasbourg - France

1 460 300 €

4.2%

net rental yield

6.7%

price reassessment

Yields and rents.

Holding these fractions allows the investor to receive a share of the rent and ultimately the disposal amount generated by the underlying property in proportion to the quantity held. Thus, if a property generates 1 000€ of rent per month, with a collection of NFTs of 10000 NFT, the user owning 1000 NFT will be entitled to a tenth of the rent, that is in our example 100€/month (before deduction of the management fees) as well as his share in case of a potential sale.

These returns are distributed either in euros to your bank account via a transfer or using a third party such as Paypal, or in $USDC stablecoin. The $USDC stablecoin is a digital representation of a US dollar on the blockchain, giving it the stability and predictability much appreciated by investors. Each $USDC is backed by a real dollar, stored in partner banks before being issued on the MultiversX blockchain.

As mentioned in the previous example, investors' ownership of fractional Shelters entitles them to the returns generated by the underlying real estate. These fractions represent a share of the financial rights associated with the property, allowing investors to receive a proportionate share of the rents and, potentially, the gains from the resale of the property.

The $USDC crypto-asset.

The use of the $USDC crypto asset is an option in addition to the « classic » euro for earning returns directly on your digital wallet, and offers several advantages for holders of fractional Shelters.

Stability: Returns that are distributed in $USDC, protects investors from fluctuations in the crypto-assets market by guaranteeing them a stable value for their earnings.

Security: $USDC transactions are encrypted and stored in a decentralized manner on the MultiversX blockchain, ensuring the safety of investors' funds.

Transparency: $USDC transactions are recorded on the blockchain and can be viewed by all users, ensuring transparency and traceability of transactions.

Know Your Customer (KYC).

To be eligible for yield distributions through the holding of Shelters fractions, it is imperative that the holder of these fractions has validated a KYC (Know Your Customer) process on the Shelters application. KYC is an essential step to ensure regulatory compliance and protect investors.

By requiring investors to pass a valid KYC, Shelters is committed to meeting the standards set by regulators and creating a safe and secure environment for everyone. This approach reinforces the credibility of our project and allows us to build a relationship of trust with our investors, while ensuring a solid link between the world of the Web 3.0 blockchain and the real world.

In case a Shelters fractional holder has not yet completed and validated their KYC, the returns to which they would normally be entitled will be temporarily stored on the Shelters platform. These returns will remain on hold until the user has passed and validated the KYC process on the Shelters application.

Resale of real estate.

In order to always act in the best interest of its investors, Shelters reserves the right to sell a property when it believes it is beneficial to them. This decision could be made based on various factors, such as the realization of a significant capital gain, the evolution of the real estate market etc.

When a property is sold, Shelters fraction holders are entitled to their share according to the number of fractions they hold. Once the sale transaction has been completed at the notary's office, holders of the corresponding fractions will be invited to visit the Shelters application to exchange the fractions for euros or the stablecoin $USDC. These fractions are then permanently destroyed, or « burned », by Shelters, guaranteeing a fair distribution of gains between investors.

This approach maximizes investor returns while ensuring flexible and responsive management of real estate assets, adapting to changing market conditions and taking advantage of opportunities as they arise.