Politique de confidentialité

Date de dernière mise à jour : 30/03/2023

1. Préambule

La présente politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs du site :

• Sur la manière dont sont collectées leurs données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur. A ce titre, il peut s’agir : de ses noms et prénoms, de son âge, de son adresse postale ou email, de sa localisation ou encore de son adresse IP (liste non-exhaustive);

• Sur les droits dont ils disposent concernant ces données;

• Sur la personne responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées;

• Sur les destinataires de ces données personnelles;

• Sur la politique du site en matière de cookies;

2. Principes relatifs à la collecte et au traitement des données personnelles

Conformément à l’article 5 du Règlement européen 2016/679, les données à caractère personnel sont :

• Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée;

• Collectées pour des finalités déterminées (cf. Article 3.1 des présentes), explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d'une manière incompatible avec ces finalités;

• Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées;

• Exactes et, si nécessaire, tenues à jour. Toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder;

• Conservées sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées;

• Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données collectées, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées;

Le traitement n'est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

• La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques;

• Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci;

• Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis;

• Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique;

• Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou relevant de l'exercice de l'autorité publique dont est investi le responsable du traitement;

• Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant;

3. Données à caractère personnel collectées et traitées dans le cadre de la navigation sur le site

3.1. Données collectées et mode de collecte des données

Les données personnelles collectées dans le cadre de notre activité sont les suivantes :

• Données de connexion (ex. adresses IP, logs, identifiants des terminaux, identifiants de connexion, informations d’horodatage, etc.);

• Nom;

• Prénom;

• Adresse e-mail;

Ces données sont collectées lorsque l’utilisateur effectue l’une des opérations suivantes sur le site :

• Formulaire de contact;

• Formulaire d'onboarding;

• Navigation sur le site;

La collecte et le traitement des données répondent aux finalités suivantes :

• Les nom, prénom et adresse e-mail de l’internaute sont enregistrés via le formulaire de contact sur la page contact. Ils servent à identifier la personne et à lui apporter une réponse personnalisée;

• La localisation est enregistrée dans le cadre du recours aux cookies d’analyse d’audience;

• Elles sont conservées par le responsable du traitement dans des conditions raisonnables de sécurité, pour une durée de: 13 mois maximum;

La société est susceptible de conserver certaines données à caractère personnel au-delà des délais annoncés ci-dessus afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires.

3.2. Hébergement des données

Nos sites et applications sont hébergés sur les serveurs localisés en Europe de Amazon Web Services Inc PO Box 81226, Seattle, WA 981808-1226 – USA se référer à https://aws.amazon.com/fr/compliance/eu-data-protection/

3.3 Transmission des données à des entreprises tiers

Les données peuvent être transmises à nos partenaires, ci-après énumérés :

• Facebook;

• Twitter;

• Linkedin;

• Google Analytics;

• HubSpot;

3.4. Politique en matière de “cookies”

Nos sites et applications utilisent les cookies pour diverses raisons, notamment :

• Fonctionnalité : Certains cookies sont essentiels au fonctionnement de notre site web. Ils vous permettent de naviguer sur le site et d'utiliser ses fonctionnalités, telles que l'accès à des zones sécurisées ou l'ajout de données à votre profil utilisateur;

• Performance : Nous utilisons des cookies pour recueillir des informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site web, afin d'améliorer ses performances. Ces cookies nous aident à comprendre quelles pages sont les plus populaires, quelles sont les méthodes les plus efficaces pour lier les pages, ou encore si des erreurs se produisent. Ces informations sont utilisées de manière agrégée et anonyme;

• Personnalisation : Les cookies peuvent être utilisés pour personnaliser votre expérience sur notre site web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour mémoriser vos préférences de langue ou d'autres paramètres, afin que vous n'ayez pas à les saisir à chaque fois que vous visitez notre site;

• Publicité : Nous pouvons utiliser des cookies pour afficher des publicités ciblées qui correspondent à vos intérêts. Ces cookies sont généralement placés par des réseaux publicitaires avec notre autorisation. Ils se souviennent des sites web que vous avez visités et ces informations sont partagées avec d'autres parties, telles que les annonceurs;

Lors de votre première visite sur notre site web, vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser les cookies non essentiels. Vous pouvez également modifier vos préférences relatives aux cookies à tout moment en utilisant les paramètres de votre navigateur. Veuillez noter que le blocage ou la suppression des cookies peut affecter votre expérience de navigation sur notre site web;

Nous tenons à souligner que nous ne contrôlons pas les cookies utilisés par des tiers, tels que les réseaux publicitaires. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de ces tiers pour obtenir des informations supplémentaires sur leurs pratiques en matière de cookies et sur la façon de les gérer.

4. Responsable du traitement des données

4.1. Le responsable du traitement des données

Les données à caractère personnel sont collectées par obligation réglementaire ou publicitaire par, Shelters Venture SAS au capital de 1000 €, dont le numéro d’immatriculation est est 951 452 119. Le responsable du traitement des données à caractère personnel peut être contacté de par mail : contact@shelters.finance

5. Les droits de l’utilisateur en matière de collecte et de traitement des données

Tout utilisateur concerné par le traitement de ses données personnelles peut se prévaloir des droits suivants, en application du règlement européen 2016/679 et de la Loi Informatique et Liberté (Loi 78-17 du 6 janvier 1978) :

• Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement des données (posés respectivement aux articles 15, 16 et 17 du RGPD);

• Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD);

• Droit à la limitation (article 18 du RGPD) et à l’opposition du traitement des données (article 21 du RGPD);

• Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé;

• Droit de déterminer le sort des données après la mort;

• Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente (article 77 du RGPD);

Pour exercer vos droits, veuillez adresser un mail à contact@shelters.finance. Afin que le responsable du traitement des données puisse faire droit à sa demande, l’utilisateur peut être tenu de lui communiquer certaines informations telles que : ses noms et prénoms, son adresse e-mail ainsi que son numéro de compte, d’espace personnel ou d’abonné. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

6. Conditions de modification de la politique de confidentialité

L’éditeur du site sites et applications Shelters se réserve le droit de pouvoir modifier la présente Politique à tout moment afin d’assurer aux utilisateurs du site sa conformité avec le droit en vigueur. Les éventuelles modifications ne sauraient avoir d’incidence sur les achats antérieurement effectués sur le site, lesquels restent soumis à la Politique en vigueur au moment de l’achat et telle qu’acceptée par l’utilisateur lors de la validation de l’achat. L’utilisateur est invité à prendre connaissance de cette Politique à chaque fois qu’il utilise nos services, sans qu’il soit nécessaire de l’en prévenir formellement.

Privacy policy

Last update: 30/03/2023

1. Foreword

The purpose of this privacy policy is to inform users of the site:

• On how their personal data is collected. Are considered as personal data, any information allowing to identify a user. As such, it can be: his name and surname, his age, his postal address or email, his location or his IP address (non-exhaustive list);

• On the rights they have regarding this data;

• About the person responsible for processing the personal data collected and processed;

• On the recipients of this personal data;

• On the site's cookie policy;

2. Principles relating to the collection and processing of personal data

In accordance with Article 5 of the European Regulation 2016/679, personal data are:

• Processed lawfully, fairly and transparently to the data subject;

• Collected for specified, explicit and legitimate purposes (see Article 3.1 hereof) and not further processed in a manner incompatible with those purposes;

• Adequate, relevant and limited to what is necessary for the purposes for which they are processed;

• Accurate and, where necessary, kept up to date. All reasonable steps must be taken to ensure that personal data which are inaccurate, having regard to the purposes for which they are processed, are deleted or rectified without delay;

• Kept in a form that permits identification of the data subjects for no longer than is necessary for the purposes for which they are processed;

• Processed in such a way as to ensure appropriate security of the data collected, including protection against unauthorized or unlawful processing and against accidental loss, destruction or damage, using appropriate technical or organizational measures;

Processing is lawful only if, and to the extent that, at least one of the following conditions is met:

• The data subject has consented to the processing of his/her personal data for one or more specific purposes;

• The processing is necessary for the performance of a contract to which the data subject is party or for the performance of pre-contractual measures taken at the request of the data subject;

• The processing is necessary to comply with a legal obligation to which the data controller is subject;

• The processing is necessary to protect the vital interests of the data subject or of another natural person;

• The processing is necessary for the performance of a task in the public interest or in the exercise of official authority vested in the controller;

• The processing is necessary for the purposes of the legitimate interests pursued by the controller or by a third party, unless the interests or fundamental rights and freedoms of the data subject which require the protection of personal data prevail, in particular where the data subject is a child;

3. Personal data collected and processed in the context of navigation on the site

3.1. Data collected and how it is collected

The personal data collected in the course of our activity are the following :

• Connection data (e.g. IP addresses, logs, terminal identifiers, timestamp information, etc.);

• Surname;

• Name;

• Email address;

This data is collected when the user performs any of the following operations on the site:

• Contact form;

• Onboarding form;

• Website navigation;

The collection and processing of data serves the following purposes:

• The surname, first name and e-mail address of the Internet user are recorded via the contact form on the contact page. They are used to identify the person and to bring him a personalized answer;

• Location is recorded in the context of the use of audience analysis cookies;

• They are kept by the data controller under reasonable security conditions for a maximum period of 13 months;

The company may retain certain personal data beyond the time limits stated above in order to meet its legal or regulatory obligations.

3.2. Data hosting

Our sites and applications are hosted on servers located in Europe by Amazon Web Services Inc PO Box 81226, Seattle, WA 981808-1226 - USA please refer to https://aws.amazon.com/fr/compliance/eu-data-protection/

3.3 Transmission of data to third parties companies

The data may be transmitted to our partners, listed below:

• Facebook;

• Twitter;

• Linkedin;

• Google Analytics;

• HubSpot;

3.4. “Cookies” policy

Our sites and applications use cookies for a variety of reasons, including:

• Functionality: Some cookies are essential to the operation of our website. They allow you to browse the site and use its features, such as accessing secure areas or adding data to your user profile;

• Performance: We use cookies to collect information about how you interact with our website in order to improve its performance. These cookies help us understand which pages are most popular, which methods are most effective for linking pages, or if errors occur. This information is used in an aggregated and anonymous manner;

• Personalization: Cookies may be used to personalize your experience on our website. For example, we may use cookies to remember your language preferences or other settings so that you don't have to enter them every time you visit our site;

• Advertising: We may use cookies to display targeted ads that match your interests. These cookies are usually placed by advertising networks with our permission. They remember which websites you have visited and this information is shared with other parties, such as advertisers;

When you first visit our website, you have the option to accept or decline non-essential cookies. You can also change your cookie preferences at any time using your browser settings. Please note that blocking or deleting cookies may affect your experience on our website.

We would like to point out that we do not control the cookies used by third parties, such as advertising networks. You can review the privacy policy of these third parties for additional information about their cookie practices and how to manage them.

4. Person responsible for the processing of data

4.1. The data controller

The personal data are collected by regulatory or advertising obligation by Shelters Venture SAS with a capital of 1000 €, whose registration number is 951 452 119. The person in charge of processing personal data can be contacted by e-mail: contact@shelters.finance

5. The user's rights regarding data collection and processing

Any user concerned by the processing of his/her personal data may avail himself/herself of the following rights, pursuant to the European Regulation 2016/679 and the Data Protection Act (Law 78-17 of 6 January 1978):

• Right of access, rectification and right to erasure of data (set out in Articles 15, 16 and 17 of the GDPR respectively);

• Right to data portability (Article 20 of the GDPR);

• Right to limit (Article 18 of the GDPR) and object to data processing (Article 21 of the GDPR);

• Right not to be subjected to a decision based exclusively on an automated process;

• Right to determine the fate of data after death;

• Right to refer to the competent supervisory authority (Article 77 of the GDPR);

To exercise your rights, please send an e-mail to contact@shelters.finance. In order for the data controller to process your request, you may be required to provide certain information such as your full name, e-mail address, account number, personal space number or subscriber number. Please visit the cnil.fr website for more information on your rights.

6. Conditions for changing the privacy policy

The publisher of the Shelters sites and applications website reserves the right to modify the present Policy at any time in order to ensure the users of the site its conformity with the law in force. The possible modifications will not affect the purchases previously made on the site, which remain subject to the Policy in force at the time of the purchase and as accepted by the user at the time of the validation of the purchase. The user is invited to read this Policy each time he/she uses our services, without the need to formally notify him/her.